Bouaflé, Le Comité communal de lutte contre le racket (CCLR) de Bouaflé a été installé, mercredi 16 août 2023 à la mairie, dans le cadre de la mise en œuvre du mécanisme de suivi des indicateurs du programme Millenium challenge corporation (MCC).
Ce Comité de 30 membres, chapeauté par le maire, représente le dispositif local de veille dans le cadre général de la bonne gouvernance et plus spécifiquement dans le contrôle de la corruption et la lutte contre le racket.
Il a pour objectif, entre autres, de créer un espace d’échanges et de concertations où se construit la responsabilité de tous les acteurs dans l’atteinte de la bonne gouvernance par le contrôle de la corruption et de la lutte contre le racket à travers des activités de sensibilisation et d’éducation des populations.
« Chers membres du Comité, vous ne serez pas seuls dans cette exaltante activité au service de vos concitoyens. Le point focal du Millenium challenge corporation du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité sera à vos côtés pour vous aider à travers des formations et des renforcements des capacités à élaborer votre plan d’actions », a indiqué le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Vagondo Diomandé, dans un message lu par le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima.
Il a engagé ce Comité à jouer pleinement son rôle pour « faire de la commune un havre de paix qui servira d’exemple aux autres collectivités territoriales ».
(AIP)
ns/cmas