x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 10 août 2023 | AIP

Un cadre appelle deux villages de Cocody en conflit à la réconciliation

Abidjan- Le fils et cadre Atchan du village de M'Badon, Guy Roland Danho, a appelé les populations de Blochkauss et de Cocody, deux villages voisins, à se réconcilier, suite à des incidents ayant entraîné, samedi 5 août 2023, un conflit territorial entre lesdits villages.


En compagnie des présidents de jeunes des villages Atchan de la commune de Cocody, M. Danho s' est rendu mardi dans les deux villages en vue de les sensibiliser à la cohésion sociale, à la réconciliation et au vivre ensemble, après s'être renseigné sur l'état des victimes.


« Je voudrais saluer la sagesse des chefs de villages (...) Je voudrais inviter toutes les populations à cultiver le vivre ensemble qui permet d'amorcer le développement de notre localité », a-t-il déclaré.


M. Danho, par ailleurs candidat indépendant aux élections municipales, a indiqué que la préservation de la paix est un vœu cher au président Alassane Ouattara qui espère une vie communautaire dans la cohésion sociale et la solidarité. Poursuivant, Guy Roland Danho a exhorté les villageois à partager une vie sociale sans conflit.


« Je vous demande de vous accepter mutuellement, car personne n’a le droit de vie sur l’autre. Vous êtes à une égalité de droit. Vous devez éviter de poser des actes qui mènent au conflit, afin de préserver la cohésion sociale », a-t-il souhaité.


En cette 2023 dédiée à la jeunesse, il a exhorté la jeunesse des deux villages à la retenue et à la préservation des valeurs léguées par leurs devanciers et félicité les populations pour l'ambiance qui a prévalu lors des différentes rencontres avec les communautés de Cocody village et celle de Blochkauss.


tg/bsb/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ