A l’initiative des cadres du canton Lobré dans le département d' ISSIA, Mamadou Touré, candidat du RHDP a échangé ce jeudi 17 Août 2023 à Namané avec les populations venues des 10 villages de ce canton. Il était accompagné à cette occasion par sa collègue, Myss Belmonde Dogo.
Personne n’a voulu se faire raconter l'événement. La place de la sous-préfecture a refusé du monde. La vingtaine de bâches installées a affiché complet.
Mamadou Touré s’est réjoui de cette mobilisation. Le candidat du RHDP a exhorté les populations au renforcement de la cohésion sociale. « N’écoutez pas les discours de division. Que chacun vienne dire ce qu’il va faire et ce qu’il a déjà fait pour vous les parents », a-t-il sensibilisé informant qu’à la tête d’une équipe composée de fils et filles valeureux, compétents et de toutes obédiences politiques du Haut-Sassandra, ils sont en mission pour redonner à la région sa dignité de la région. « Nous sommes en route pour le Président de la République avec une feuille de route précise », a-t-il expliqué ajoutant que malgré l’investissement de 33 milliards F sur 10 ans, rien n’a été fait pour sortir la région du sous-développement. « Vous n’êtes pas satisfaits de ce qui a été fait en 10 avec les 33 milliards. Gardez espoir, nous allons nous battre pour vous », a-t-il promis.
Face à ce discours concret et rassembleur, les populations du canton Lobré s’engagent à soutenir le RHDP pour ces élections régionales du 2 Septembre 2023. « Monsieur le Ministre, les populations de Namané s’engagent et s’inscrivent dans la recherche du progrès, du développement que le gouvernement est entrain de tracer. Nous allons jouer notre partition pour préserver la paix et la cohésion sociale. Nous soutenons vos actions et votre candidature », a indiqué Georges Dogbo Zogbo, porte-parole des populations.
Après Namané, Mamadou Touré a mis le cap sur Iboguhé, dans le canton Gnamboua du département d’Issia avec le même discours de paix, de rassemblement
Là-bas les populations ont assuré Mamadou Touré de leur soutien aux élections régionales du 2 Septembre prochain Selon le porte-parole des populations, le canton Gnamboua du département d’Issia est désormais pragmatique. « Nous voulons vous avoir comme un allié sûr en qui nous voulons nous sacrifier et nous accrocher. Nous sommes un peuple sincère. La jeunesse est avec vous. Nous décidons à partir d’aujourd’hui d’être avec vous », a promis Digbeu Bahi, cadre de la localité avant d’être soutenu par Charles Lago Donwahi, au nom des cadres. « Nous avons compris votre message. Iboguhé est debout pour vous », a-t-il assuré.
An