Ahoussou Jeannot, président du Sénat a appelé, lors d’une rencontre, ce dimanche 20 Août 2023 au centre culturel de Daloa, la communauté Akan du Haut-Sassandra à se mobiliser massivement pour Mamadou Touré, le candidat du RHDP aux élections régionales du 2 septembre 2023.
« Ces élections ne sont pas un problème de PDCI, RHDP, FPI. C’est un problème de bien-être. Ici dans le Haut-Sassandra, c’est Mamadou Touré qui a le profil idéal pour alléger votre fardeau. C’est votre protecteur, votre avenir et votre devenir », a-t-il expliqué les enjeux du prochain scrutin à la communauté akan vivant dans tous les départements du Haut-Sassandra.
Selon lui, au regard des nombreuses difficultés auxquelles les populations de cette région continuent d’être confrontées, il est clair que le conseil régional sortant dirigé par Alphonse Djédjé Mady a échoué.
Poursuivant, le vice-président du Parti au pouvoir a expliqué que l’actuel Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service Civique a la compétence et la capacité de gérer le conseil régional du Haut-Sassandra. « Le monde a évolué. Il faut des dirigeants modernes. Population du Haut-Sassandra, accompagnons Mamadou Touré pour nous apporter le développement. Je vous invite à le voter massivement le 2 septembre 2023 », a-t-il insisté mettant chacun en mission à l’effet d’être un directeur de campagne dans sa localité.
Ahoussou Jeannot a profité de cette rencontre pour partager la vision de développement de la Côte d’Ivoire du Président Alassane Ouattara qui consistera bientôt à apporter de l’électricité, du bitume, de l’eau potable à tous les villages du Haut-Sassandra voire de la Côte d’Ivoire. « Adhérons à la vision du Président Ouattara et du RHDP. C’est lui le fils d’Houphouët-Boigny », a-t-il souligné.
Face à la mobilisation de ses parents Akan vivant dans le Haut-Sassandra, le « futur » président du Conseil régional du Haut-Sassandra a annoncé qu’au lendemain de sa victoire, l’une de ses priorités sera d’électrifier tous les villages. « Faites-moi confiance. Nous allons travailler pour vous redonner votre dignité. On ne vous fera pas honte. On fera en sorte que le vent du changement souffle sur toutes les localités du Haut-Sassandra », s’est engagé Mamadou Touré qui avait à ses côtés son collègue ministre de la Communication et de l’Economie Numérique, Amadou Coulibaly.
An