Soubré (AIP)- Le maire de la commune de Soubré, Traoré Lassina, a invité les jeunes de la ville à une campagne apaisée et civilisée lors des prochaines élections municipales et régionales pour éviter les troubles et autres dégâts.
« vous représentez l'avenir, et aucun développement n'est possible sans paix. N'acceptez plus d'être des bras pour la violence, la destruction des biens et des vies humaines», a exhorté M. Traoré, lors de la cérémonie d'investiture de l'association des jeunes Sénoufo de Yabayo en présence du sous-préfet de Soubré, Zana Coulibaly Yaya.
S'adressant à ses jeunes et à tous les autres jeunes présents, le maire Traoré Lassina, les a invités à ne pas oublier les nombreux projets mis à leur disposition pour assurer leur autonomisation et a rappelé la période sensible dans laquelle le pays a vu ce département vivre avec les futurs élections municipales et régionales.
«Malheureusement depuis plusieurs années les élections s'accompagnent toujours de violences, de morts d'hommes et de dégâts matériels importants. Il faut que cela cesse. Élection n'est pas "gnaka"», a indiqué M. Traoré.
Pour lui, les jeunes doivent faire valoir la force de l'argument, des projets, mais aussi et surtout le faire play de sorte que les élections se déroulent dans une atmosphère apaisée et civilisée.
« Désormais, au sortir des élections, les perdants doivent féliciter le gagnant. Et que la vie continue et donc les projets de développement aussi», a-t-il ajouté.
Le maire de Soubré a demandé aux jeunes d'investir le terrain pour sensibiliser à la paix, à la cohésion sociale et au vivre ensemble.
(AIP)
km/acc/fmo