Abidjan- Le directeur général du Port autonome d'Abidjan, Hien Sié a confié que la commune de Yopougon représente "un challenge important " pour le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), dans le cadre des élections locales du 02 septembre.
"Yopougon c'est un challenge important pour le RHDP. C'est un challenge tellement important pour le RHDP qu'il a plu au chef de l'Etat, d'envoyer de ses soldats les plus valeureux (...). Ce soldat c'est le président de l'Assemblée nationale, Adama Bictogo", a affirmé M. Hien, qui s'exprimait lors d'une cérémonie de soutien à la candidature du PAN, initiée par la communauté Lobi de Yopougon.
Il a souligné "qu'aucune voix ne serra de trop pour la conquête" de la commune, réputée être le fief de l'ex-président Laurent Gbagbo, président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI).
Le président de l'Assemblée nationale et candidat du RHDP, Adama Bictogo, rappelle-t-on, affrontera, entre autres, Michel Gbagbo (PPA-CI) et Dia Houphouët (PDCI) aux municipales à Yopougon.
sn/fmo