Alépé (AIP) - Le chef de village de Monga, Agoh Anomon, a sensibilisé lundi 21 août 2023 toutes les entités de sa localité à œuvrer pour préserver la paix et la cohésion sociale durant les échéances électorales couplées municipales et régionales du 02 septembre 2023.
" La vie continue après les élections. Nous devons prendre conscience que tous les candidats sont des fils du département qui veulent œuvrer pour le bien-être des populations. Nous devons accomplir notre devoir citoyen dans la responsabilité sans violence. Un bon perdant peut être vainqueur demain ", a dit M. Agoh, en présence des notables, des chefs de générations et des différents quartiers, des présidents de jeunes et de femmes, des chefs de terre et des grandes familles du village.
Il a exhorté les jeunes à éviter de se faire manipuler en signifiant que l'élection est un jeu et non la guerre. Il a demandé à toutes les entités de relayer cette sensibilisation dans leur environnement et ménage.
" Ce qui doit nous préoccuper, c'est le développement de notre village et du département qui ne se réalisera que dans la paix et la cohésion sociale ", a-t-il relevé.
Agoh Anomon faisait partie de la caravane de la cohésion sociale et de la paix du collectif des chefs de villages du département d'Alépé, qui du 20 juillet au 17 août, a sillonné les cinq sous-préfectures du département.
(AIP)
ayn/ena/fmo