x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 26 août 2023 | AIP

Le CNDH appelle à «la vigilance» pour des élections municipales et régionales apaisées

Le Conseil national des droits de l'homme (CNDH), a appelé, jeudi 24 août 2023 à Abidjan, les populations à faire preuve de vigilance pour éviter les violences, lors des élections municipales et régionales du 02 septembre 2023.


La tenue d'élections dans en Côte d’Ivoire, a souligné la présidente du CNDH, Namizata Sangaré donne lieu bien souvent ‘’à des conflits mais les populations doivent comprendre que les élections ne sont qu'un jeu politique’’ auxquels des frères et sœurs ivoiriens se donnent librement de participer.


« L’élection, ce n'est pas palabre. C'est juste un moment de choix pour mieux développer les communes et les régions. Les élections ne doivent pas susciter la peur et créer la psychose au sein de la population », a-t-elle suggéré.


Elle a également prodigué des conseils aux jeunes tout en les invitant à semer la paix, la cohésion sociale dans les différentes communautés et d’éviter de s’en prendre aux institutions de l’Etat, aux biens publics et privés ainsi qu’à ceux qui les incarnent.


Aux candidats désireux de se présenter, a-t-elle conclu, ‘’nous voudrions compter sur votre fair-play, votre amour pour vos parents, pour votre localité et pour la Côte d’Ivoire’’.


Le CNDH, institution chargée de protéger et défendre les droits de l’homme, se saisit par la voie numérique sur toutes ses plateformes, par le numéro vert 800 00 888 et dans les différentes commissions régionales.


sdho/bsp/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ