La chocolaterie Blommer Chocolate Company en partenariat avec la coopérative agricole COOPATESA durability, a procédé au lancement des journées de sensibilisation sur la déforestation et le reboisement sur un site aménagé pour la circonstance au quartier ‘Kouamé N’guessan extension’ à Oumé.
Selon la coordonatrice terrain de tous les projets de développement communautaire à Blommer Chocolate Company, Inzata Fofana, sa structure entend à travers cette action, sensibiliser contre les désastres de la déforestation et exhorter avec l’appui les coopératives partenaires, tout le monde paysan à s’investir pleinement dans le reboisement, en vue d’une meilleure gestion des terres.
« Notre objectif c’est la sensibilisation sur la gestion durable des terres boisées et reboisées en vue de renforcer l’autonomie professionnelle et économique des producteurs de cacao et de leurs familles », a précisé madame Fofana. Elle a incité chaque coopérative à se créer une forêt privée et assuré de la disponibilité de milliers de plants pour le reboisement des forêts exploitées.
Pour le lancement des activités de sensibilisation sur la déforestation et le reboisement, trois hectares de forêt privée au compte de la première coopérative partenaire COOPATESA durability, feront l’objet de reboisement.
L’action s’étendra aux autres coopératives agricoles selon les responsables de la chocolaterie.