Le directeur de campagne associé du candidat du Rhdp Cocody, Celestin Koala a annoncé qu’Eric Taba, candidat malheureux aux élections municipales du samedi 02 septembre « n’a l’intention de voler la victoire de qui que ce soit ».
Il s’exprimait à l’occasion d’une conférence de presse animée ce jeudi 06 septembre pour réagir aux écarts de langues qui mettrait en cause la probité du RHDP en général et particulièrement celle des Secrétaires Départementaux, militants et militantes RHDP de Cocody.
En effet, trois jours après la réélection du candidat du Pdci-Rda, Jean-Marc Yacé pour un nouveau mandat, l’hôtel de ville de la commune de Cocody, Abidjan a été investi par des éléments de la gendarmerie.
Selon M. Koala, il est vrai que le candidat Eric Taba a appelé son ''frère'', le maire Yacé pour le féliciter '' mais quelques heures plus tard après avoir eu écho que le scrutin s'est entaché des irrégularités dans certaines zones de la commune, il a engagé un recours auprès des autorités compétentes relatif au scrutin 2023 à Cocody.
Bien avant ce point de presse, la coordination des Secrétaires Départementaux RHDP de Cocody avaient dans un communiqué dénoncé le caractère ''diffamatoire'' d'une déclaration qui faisait croire que le Rhdp était à l'initiateur de la descente des éléments de la gendarmerie nationale dans les locaux de la mairie de Cocody.
Cyprien K.