A l’issue de la proclamation des résultats des élections municipales du 2 septembre à Sikensi, les candidats élus et perdants ont exprimé jeudi 7 septembre 2023, leur disposition à faire prévaloir davantage le fair-play qui a régné tout le long du processus électoral.
Les candidats malheureux du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA), Assoumou Baka Charles, celui du Parti des peuples africains - Côte d’Ivoire (PPA-CI), Dekou Angoran Hyjin et l’indépendant Andjemian Serge-Eric Khadjaud Richard Gomis, ont reconnu leur défaite et assuré d’entrevoir de meilleures perspectives.
Ils ont félicité le vainqueur, le maire sortant issu du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), N’Gata Brie Joseph, dès la proclamation des résultats, dimanche, par la Commission électorale indépendante (CEI).
M. Assoumou s’est félicité de la visite de courtoisie que lui a rendu le maire sortant au plus fort de la campagne électorale à sa résidence à Elibou.
Le maire élu, se félicitant du fair-play qui a prévalu jusqu’à la fin du processus électoral, a indiqué s’inscrire résolument dans cette dynamique. Il a exprimé sa reconnaissance à l’ensemble des populations de Sikensi. « L’élu ne peut sanctionner ceux qui n’ont pas voté en sa faveur. Je reste le père de tous », a-t-il déclaré.
(AIP)