Abidjan – L’association nationale des sourds de Côte d’Ivoire (ANASOCI) a annoncé la tenue de la semaine internationale des sourds, le 23 septembre 2023 à Abidjan, pour sensibiliser les populations sur les défis linguistiques des personnes sourdes de Côte d’Ivoire.
Cette annonce a été faite vendredi 8 septembre 2023, par le chef de projet de l’Association nationale des sourds de Côte d’Ivoire, Dido Ouattara lors d’une conférence de presse au nouveau siège de l’ANASOCI à Yopougon Siporex. Cette semaine internationale portera sur le thème « Un monde où les personnes sourdes peuvent signer partout et avec tout le monde ».
Selon M. Dido, il sera question au cours de ces assises de faire une communication sur les droits de l’homme, de lancer un appel à l’inclusion, à la reconnaissance des personnes sourdes en Côte d’Ivoire, d’organiser des activités culturelles, de faire des plaidoyers et d'organiser un défilé des personnes sourdes.
L'ANASOCI qui est engagée dans la défense des personnes sourdes est représentée dans neufs régions de la Côte d’Ivoire notamment Korhogo, Bouaké, Yamoussoukro, Abengourou, Boualflé , Daloa , Danané , Abidjan et Grand Bassam.
apk/haa