x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 13 septembre 2023 | AIP

Le ministre Mamadou Touré invite les jeunes à entreprendre

© AIP Par DR
Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Mamadou Touré

Abidjan, Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, Mamadou Touré, a invité mardi 12 sept 2023 à Abidjan, les jeunes à éviter l’immigration irrégulière pour se tourner plutôt vers l’entreprenariat.


"Il y a des jeunes qui préfèrent investir plus de six millions de Francs CFA pour la traversée (de la Méditerranée), alors qu'ils peuvent utiliser cette somme pour monter un business ici en Côte d’Ivoire", a soutenu le ministre, lors de la célébration des 20 ans du quotidien L’Intelligent d’Abidjan.


Il a relevé qu'Abidjan enregistre un taux de 36% de jeunes désireux d'immigrer. Elle est suivie des localités de Daloa (25%), Bouaké (7%), de Gagnoa (5 ,8%) et de Man (3,8%).


Le ministre a, par ailleurs, souligné que pour mettre fin à cette pratique, il faut "lutter sans merci contre les réseaux d’exploitation et les réseaux mafieux qui organisent l’immigration clandestine", relevant que le gouvernement a déjà procédé à des arrestations de certaines personnes.


Selon les chiffres de l'Office français de protection des réfugiés et des apatrides (OFPRA), en 2017, sur les 124.000 personnes demandeurs d’asile en France, 68% étaient des Ivoiriens.


(AIP)


jdg/ad/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ