Au total, 600 acteurs du secteur informel de la commune d'Abobo ont reçu des chèques d'une valeur de 150 millions de FCFA, en vue de développer leurs activités.
Cette remise de subvention s'est déroulée, le 14 août 2023 à la mairie d'Abobo, en présence de la ministre des Affaires étrangères, de l'intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara et de son collègue Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l'Insertion professionnelle et du Service civique.
Selon Mamadou Touré, cet appui du gouvernement permettra aux bénéficiaires de la subvention étatique de booster leurs activités respectives, affirmant que la phase exceptionnelle de ce projet concerne 14 localités.
Poursuivant, le ministre a souligné que cette action s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l’ambitieux Programme jeunesse du gouvernement (PJ Gouv) sur la période 2023 -2025 dont l’objectif est d’adresser la problématique de l’insertion socio-professionnelle des jeunes et de l’amélioration de leur employabilité.
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse a indiqué que PJ Gouv vise, en 2023, à absorber 700 000 jeunes pour 361 milliards de FCFA.
La ministre Kandia Camara a fait savoir que je PJ Gouv est une « réalité concrète et palpable à Abobo », rappelant à l’occasion les actions du ministre Mamadou Touré au profit des jeunes dans la commune dont elle est la première magistrate.
Elle a exhorté les jeunes qui constituent 85% de la population d'Abobo à saisir cette perche tendue par le gouvernement pour agrandir leurs affaires, afin de prospérer.
Au nom des bénéficiaires, Déchou Ambeu a traduit toute sa gratitude au gouvernement pour les dispositifs d’insertions socio-professionnels mis en place par le gouvernement en faveur des jeunes.