Abidjan - La sous-directrice générale pour les sciences humaines et sociales de l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), Gabriel Ramos, a réaffirmé jeudi 14 septembre 2023 à Abidjan Cocody, l’engagement de son organisation à œuvrer pour l’épanouissement sociale de la jeunesse ivoirienne.
Lors d’un meetup placé sous le thème « La stratégie opérationnelle de l’UNESCO en faveur des jeunes », Mme Ramos, a expliqué que son organisation entreprend plusieurs initiatives en vue de soutenir la jeunesse ivoirienne qui se traduit par la mise en place de programmes de développement de l’intelligence artificielle, du numérique, du sport et du genre.
"Le gouvernement ivoirien a initié un programme visant à soutenir la jeunesse. Nous sommes pleinement engagés dans cette vision et nous cherchons activement des moyens de mobiliser la jeunesse pour mieux comprendre ses besoins et ses attentes, dans le but de les satisfaire de manière plus efficace," a-t-elle ajouté.
La sous directrice a indiqué qu’en plus de ces initiatives, l’UNESCO a lancé un programme dénommé « Inclusion jeune » avec son partenaire Nestlé. A travers ce programme, elle identifie, aide financièrement et techniquement des jeunes garçons qui lancent des initiatives entrepreneuriales mais dans l’optique de soutenir les autres.
Gabriel Ramos a conclu en invitant les populations à visiter leur page web pour prendre connaissance de ce programme.
Créée le 16 novembre 1945, l’UNESCO contribue à l’édification d’une culture de la paix, à l’éradication de la pauvreté, au développement durable et au dialogue interculturel par l’éducation, les sciences, la culture, la communication et l’information.
(AIP)
sdho/ad/tm