Korhogo-Le vote des sénateurs, démarré ce samedi 16 septembre à 8h à Korhogo tire à sa fin selon le président régional de la Commission électorale indépendante Coulibaly Sirabana.
« Nous avons ouvert les 12 bureaux de vote au groupe scolaire Soba à Korhogo ce matin à 8h. A la mi-journée, il nous reste environ 1 à 3 électeurs par bureau. On peut dire que le vote tire à sa fin seulement quelques retardataires sont attendus jusqu’à 17h », a indiqué le président régional de CEI.
Dans les bureaux de vote ce n’est pas la bousculade, les électeurs sont sortis tôt et à la mi-journée la majorité avait fini de voter. Le personnel électoral des bureaux où tous les grands électeurs ont voté, se préparent au décompte des voix. Le nombre d’électeurs est de 441 pour la région du Poro repartis en 12 bureaux de vote.
Les listes du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix conduite par Coulibaly Boikary Kader et Silué Kagnon Augustin. La liste du parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) est conduite par Bakari Soro et Mamourou Coulibaly et une liste indépendante conduite par Mme Coulibaly Florence Marie Thérèse Domakera et Coulibaly Nablé Yaya.
ss/tm