Dimbokro – La victoire de la liste ‘’Rassemblement et solidarité’’, proclamée provisoirement par la Commission électorale indépendante (CEI), démontre, selon certains responsables politiques du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), que cette formation politique est désormais bien implantée dans la région du N’Zi, autrefois bastion du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
« Cette victoire montre que le RHDP est bel et bien présent, bien ancré dans le N’Zi », a déclaré la tête de liste aux sénatoriales, Yao Kouadio Séraphin, au cours d’un point presse tenu au domicile du directeur régional de campagne, Adama Coulibaly, lui-même élu récemment maire de Dimbokro sous la bannière du RHDP.
Pour son colistier Kouadio Kouakou Bertin, ‘’la victoire de ce soir montre que le N’Zi est devenu un bastion du RHDP’’.
« C’est une confirmation de ce qui a été fait le 2 septembre. Le RHDP est donc bien implanté dans la région du N’Zi. Cela est très clair », s’est exprimé Adama Coulibaly. Son collègue directeur régional de campagne, Koffi N’Guessan Lataille, lui-même élu président du Conseil régional du N’Zi sous les couleurs du RHDP, a salué ‘’la victoire éclatante, écrasante’’ du parti présidentiel.
Le RHDP a fait une percée dans le N’Zi, raflant deux mairies sur trois ainsi que le Conseil régional.
(AIP)
kkp/cmas