Le village d'Amoroki, dans la sous-préfecture de N'zecrezessou, département de Bocanda, dispose désormais d'une école maternelle. Un don de la Fondation BOA Côte d'Ivoire.
Le bâtiment de trois classes, ainsi qu'un bureau, une aire de jeu et des latrines à trois compartiments ont été officiellement remis au village et aux responsables de l'éducation nationale, le samedi 16 septembre 2023, par des responsables de la Fondation BOA Côte d'Ivoire.
"Ce bâtiment va permettre aux élèves du préscolaire d'être dans des conditions de travail et d'apprentissage améliorées, qui s'inscrivent dans la politique actuelle du gouvernement, qui est d'intégrer une école maternelle dans chaque école primaire", a souligné M. N'zi Stéphane, représentant le président de la Fondation.
Pour lui, la construction d'une école maternelle à Amoroki va permettre aux familles de vaquer librement et sereinement à leurs activités " car les enfants seront dans un environnement sécurisé". Il est bon de mentionner que la Fondation BOA mène de nombreuses actions sociales qui témoignent de sa responsabilité citoyenne. Avec pour objectif de permettre à chaque enfant, un accès à une éducation adaptée et de qualité.
Au cours de la cérémonie, le président de la mutuelle N'vôlê N'zué, M. Koffi Konan Bruno, qui a porté le projet, a exprimé sa gratitude aux responsables de la Fondation. A sa suite, le représentant de l'Inspecteur de l'enseignement primaire et préscolaire, M. Ettien Mathurin, tout en remerciant les donateurs, s'est engagé à faire un bon usage de ce nouveau bâtiment.
Les populations d'Amoroki, heureuses de recevoir une école maternelle ont exprimé leur joie par des chants et des danses de réjouissances. Rappelons que la Fondation BOA a offert six salles de classes, en mars 2023 à l'Ecole primaire publique Arrah centre 2.
Plusieurs autres localités ivoiriennes ont déjà bénéficié de cette action citoyenne. Il s'agit, entre autres, de Daloa, de Nangrékro dans le département de Bouaflé, de Niangon Lokoa, village situé dans la commune de Yopougon, à Abidjan.
An