x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le vendredi 22 septembre 2023 | AIP

Vaccination contre la poliomyélite : plus de 59 000 enfants ciblés dans le district sanitaire de Séguéla.

© AIP Par D Tagro
2ème passage 2016 de vaccination contre la polio : 8, 194 666 enfants de 0 à 5 ans seront vaccinés
Vendredi 8 avril 2016. Jacqueville. Lancement officiel du 2ème passage 2016 de vaccination contre la polio en présence de Joseph Niangué, Directeur de cabinet, représentant la ministre de la Santé et de l’hygiène publique, Raymonde Goudou-Coffie.

Séguéla (AIP) - Au total, 59402 enfants de 0 à 5 ans sont concernés par la vaccination (JNV) contre la poliomyélite dans le district sanitaire de Séguéla, a révélé le directeur départemental de la Santé, Dr Vé Blé Gérôme, lors du démarrage de la journée nationale de vaccination (JNV), vendredi 22 septembre 2023, à Séguéla.


Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite est organisée du 22 au 25 septembre par le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle (MSHPCMU), en collaboration avec ses partenaires dans les 113 districts sanitaires dont Séguéla, a précisé Dr Vé.


Il a indiqué que, durant cette période, les agents vaccinateurs des 42 aires sanitaires du district sanitaire, passeront dans les domiciles, les marchés, les lieux de culte et tous les autres lieux de rassemblement pour vacciner les enfants de 0 à 5 ans contre la poliomyélite.


" Même si les enfants sont à jour de leur vaccination, il faut les faire vacciner. Cette dose supplémentaire les rendra encore plus forts contre cette maladie qui les paralyse. Elle permettra de protéger contre toutes formes de virus de polio qui circule encore dans le pays", ajouté Dr Vé, rassurant sur la gratuité de l'opération.


Il a souligné le caractère obligatoire pour les parents, tant au plan moral que légal, de protéger leurs enfants contre toutes les maladies, y compris la polio.


« Le vaccin contre la polio est la seule méthode pour protéger les enfants contre cette maladie qui provoque la paralysie à vie, voire la mort », a affirmé le directeur départemental de la santé. Il a invité les populations à s’approprier l’opération qui permettra aux enfants de recevoir gratuitement 2 gouttes du vaccin.


(AIP)

ik/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ