Agboville (AIP) – Le maire réélu d’Agboville, N’cho Acho Albert a appelé vendredi 6 octobre 2023 le nouveau conseil municipal à l’union et à travailler pour le développement de la commune, après son élection avec 37 voix sur 48 conseillers municipaux votants.
« Il faut que nous soyons ensemble pour travailler, unis, solidaires. Le maire que je suis, mon devoir c’est de rassembler. Je tends la main fraternelle, amicale à mes frères et sœur que sont Aké M’bo Fleur, Yavo François, Ohouna Nicaise, Assi Jean Sylvain. La mairie, c’est une œuvre collective et nous sommes 50. Il faut que nous travaillions ensemble jusqu’en 2028 sans rancune et sans parti pris. C’est ensemble que chacun va apporter sa contribution au développement de cette commune », a déclaré M. N’Cho.
Il a souhaité que les membres du conseil cultivent l’amour, les uns envers les autres pour relever les défis « importants » qui les attendent.
Pour sa part, il a dit être à la disposition des populations pour leur bien-être. Elu pour la troisième à la tête de la commune d’Agboville, N’Cho Acho estime que cela relève du travail abattu, de la reconnaissance des populations et des acquis obtenus. Il remercié l’ensemble des conseillers municipaux pour leur participation aux élections et les populations qui les ont soutenus.
« Quand nous accédions à la magistrature de cette mairie en 2013, le budget qui était de 385 millions FCFA est passé aujourd’hui à 1,2 milliards FCFA. Grâce à la nouvelle équipe, nous allons continuer à élaguer encore de nouveaux chantiers et faire en sorte de renforcer le tissu social, économique de cette commune. Nous avons du travail à faire », a-t-il relevé.
Le préfet de région de l’Agneby-Tiassa, Sihindou Coulibaly a assuré de l’accompagnement du corps préfectoral et a souhaité qu’il y ait l’amitié, la fraternité au sein du conseil municipal.
« L’ambiance qui a prévalu aujourd’hui devrait vous permettre d’avoir un Agboville meilleur. Chacun doit amener sa pierre à la construction de l’édifice. Tout le monde doit concourir au développement d’Agboville et c’est ce qui est important. Ce nouveau conseil doit pouvoir nous apporter un mieux être à Agboville », a ajouté M. Coulibaly.
La nouvelle équipe de la municipalité compte deux femmes ( Gnaly Patricia 3e adjoint et Tchimou Meney Kama 6e adjoint) et quatre nouveaux entrants.
Maire depuis 2013, N’cho Acho Albert est à son troisième mandat successif. Candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) aux municipales du 02 septembre 2023, il a été déclaré vainqueur avec 47,10% des voix.
(AIP)
ena/tm