Grand Lahou, La nouvelle équipe municipale de Grand-Lahou (sud, région des Grands ponts) s’est engagée, mercredi 04 octobre 2023, à améliorer les conditions de vie des populations à travers 10 chantiers à réaliser, lors de l’installation du nouveau conseil municipal.
Le nouveau maire de Grand-Lahou, installé, Ali Sissoko, a souligné que son équipe est mise en place pour développer la commune, la rendre attrayante et rayonnante sur la carte de la Côte d'Ivoire.
« Nous sommes venus satisfaire la population et réaliser ces 10 chantiers qui s'articuleront autour de l'autonomisation de la femme, de la lutte contre le chômage des jeunes, et l'éradication de l'insalubrité », a indiqué M. Sissoko.
Le troisième adjoint au maire, Boni simplice, fédéral du Front populaire ivoirien (FPI) de Grand-Lahou, a relevé que l'équipe municipale est venue pour mettre en exécution ses promesses de campagne.
« Nous avons promis aux populations de leur apporter le développement et le moment est venu de tenir parole », a-t-il soutenu.
Selon le préfet de Grand-Lahou, Chérif Brahima, la préoccupation de tous est le développement de la commune, soulignant que la municipalité doit fonctionner dans l'intérêt des populations, grâce à la création de meilleures conditions de vie.
Le nouveau maire de Grand Lahou et ses quatre adjoints ont été élus par 31 conseillers municipaux, mercredi 04 octobre 2023, en présence du préfet du département et des populations.
(AIP)
rk/jmk/fmo