Elu maire par les Conseillers municipaux, le lundi 18 septembre dernier, le nouveau maire de la cité du Tchéwy, Brou N’gauran Vincent a pris possession des dossiers et des projets en cours d’exécution. Cela au cours de la passation des charges qui a eu lieu, le jeudi 28 septembre dernier, à l’hôtel de ville. C’est sous la supervision du préfet de département de Tiébissou, Gouassiro Ernest Mathieu, que le maire sortant N’dri Germain Koffi a remis, à son successeur, Brou Vincent, les dossiers qui guideront ses prises de décision les jours à venir.
Remettant lesdits dossiers, le maire N’dri Koffi Germain s’est félicité des 10 ans passés à la tête de la Commune de Tiébissou. Il s’est réjoui d’avoir pu apporter sa modeste contribution au développement de la ville avant de souhaiter bon vent à son successeur, pour qui il s’est dit disponible pour l’accompagner dans sa nouvelle mission.
Désormais à la manœuvre, Brou N’gauran Vincent qui prend ainsi les rênes de la Commune, a félicité son prédécesseur pour le travail abattu. Il a dit continuer dans les sillons de celui-ci, à savoir travailler pour le bien-être des populations. C’est pourquoi, il a une fois de plus invité à un travail en équipe, où chacune et chacun viendra apporter son expérience, son savoir-faire pour le bonheur des populations de Tiébissou. « Au cours de cette élection, il n’y a eu ni gagnant ni perdant. C’est Tiébissou qui a gagné, car nous avons pu préserver la paix et la cohésion. Maintenant place au travail et je promets de travailler pour le bien-être de tous. Cher frère Germain, sache que je serai à ta porte pour bénéficier de tes conseils avisés, car l’objectif commun, c’est le développement de notre ville à tous… » C’est par des conseils du préfet de Département que la cérémonie s’est achevée dans une ambiance de convivialité.
JEAN PAUL LOUKOU