Zuénoula (AIP)- Le préfet du département de Zuénoula Dao Karidia , a procédé, jeudi 5 octobre 2023 au foyer polyvalent , à l'installation du nouveau conseil municipal de Zuénoula après la victoire du candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Souleymane Koné, lors des élections locales du 2 septembre, qui a été confirmée par le Conseil d'Etat, dans sa délibération du 26 septembre 2023 après la saisine du candidat malheureux, Olivier Djé Bi Djè Vamy, dans le cadre du contentieux électoral.
Ce nouveau bureau mis en place pour un mandat de cinq ans est composé du maire Souleymane Koné, du 1er adjoint au maire Koné Yaya ,du 2ème adjoint au maire Zagol Constantin Philippe , du 3ème adjoint au maire Kangoné Ta Marcel et de la 4ème adjointe au maire Binta Aïdara.
Il a été plébiscité par l’ensemble des 29 conseillers présents sur les 35. Le maire sortant Olivier Djè Bi Djè Vamy, maire sortant a brillé par son absence.
Le nouveau maire de la commune de Zuénoula , Koné Souleymane, par ailleurs conseiller technique du ministre de l'Education nationale et de l''Alphabétisation s'est dit heureux car c'est la concrétisation d'une lutte pour le développement entamée depuis 2016. " Je suis heureux. C'est un aboutissement d'une lutte acharnée, pour la soif du développement de ma localité. Nous avons commencé depuis 2016 où nous avons contact avec la population. Je pense que la reconnaissance est venue car les populations m'ont senti plus proche d'elles pour leurs besoins", a indiqué M. Koné.
Il a évoqué quelques actions à mener éminemment. " Ce qui est visible, c'est l'état de la ville avec les ordures, la broussaille un peu partout. Je lance un message pour dire zéro herbe, zéro ordure. Donc nous allons nous attaquer à la question de la salubrité. La deuxième mesure c'est de voir l'état des lieux des écoles primaires pour pourvoir les aider. Et puis nous allons actionner nos leviers pour que le bitumage de la ville redémarre et le reprofilage lourd de certaines zones ", a-t-il souligné.
Le préfet du département de Zuénoula, Dao Karidia a adressé ses félicitations au maire Koné Souleymane, exhortant les conseillers à travailler en équipe dans la solidarité. " Je voudrais vous féliciter pour votre élection, la patience dont vous avez fait preuve dans la période d'attente de l'arrêt du Conseil d'Etat. Je voudrais également que vous travaillez en équipe avec les conseillers qui sont appelés à collaborer afin de répondre aux aspirations et aux attentes profondes du développement des populations ", a dit Mme Dao.
(AIP)
akr/ns/tm