Tiassalé (AIP) - Un jeune, âgé de 21 ans, a été condamné à 10 ans de prison ferme avec une amende, la privation de ses droits et libertés pendant trois ans à sa sortie, par le tribunal correctionnel de Tiassalé, pour vol à main armée courant septembre 2023.
L'individu qui comparaissait en audience publique mercredi 4 octobre 2023, a été reconnu coupable des faits de vol en réunion avec une arme apparente, à Tiassalé. Selon l'instruction du dossier à la barre, il a été admis que lui et deux autres individus, qui n'ont pas été appréhendés, ont agressé en plein jour, dans les encablures du lycée moderne, dame Kambaté Lamouté, à l'aide d'une arme qu'elle n'a pu identifier. Ils l'ont dépossédée de la somme de cent mille FCFA et un téléphone.
Les cris de la victime après leur forfait, ont alerté des riverains qui ont pris les présumés auteurs en chasse qu'ils ont retrouvé dans un taxi-ville à la gare, prêts à se rendre à N'douci. Sur place, le jeune de 21 ans a été interpellé, les deux autres ont pu s'échapper.
À la barre, il a reconnu les faits et a demandé la clémence du tribunal. Pour le tribunal, les faits commis sont « graves » dès lors que les auteurs sont venus d'Abidjan pour les commettre en plein jour avec des armes blanches.
(AIP)
Kd/ena/tm