x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le samedi 7 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire/Remaniement ministériel : un collectif d'étudiants plaide pour la reconduction d'Adama Diawara, Mariatou Koné et N'Guessan Koffi

© Abidjan.net Par Olivier
L`université Felix Houphouet Boigny d`Abidjan, à Cocody

Le Collectif d'organisation estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (COESCI) a plaidé le samedi 07 octobre 2023 à Abidjan, pour la reconduction dans le nouveau gouvernement des ministres Adama Diawara (Enseignement supérieur), Mariatou Koné (Éducation nationale) et N'Guessan Koffi (Enseignement technique) estimant que ces derniers ont abattu un " travail remarquable" dans leurs différents départements ministériels.  


Le président ivoirien Alassane Ouattara a mis fin vendredi aux fonctions du Premier ministre et des membres du gouvernement annonçant la formation d'un nouveau gouvernement. 


Selon une note d'information transmise à Abidjan.net, ce plaidoyer a été fait par Kouamé Jean Vincent (Unesci), Koffi Bagnon Éric de la Fetepci, Tchimou Max de la Ftepci, Erzan Kangah de l'Umesci, Diomandé Moussa de l'Aneci et Kouamé Koffi Kan de l'Oebci au cours d'une conférence de presse. 


Selon eux, au niveau de l'enseignement supérieur, le ministre Adama Diawara abat " un travail énorme ".

" Lui et ses équipes ont permis de mettre fin aux chevauchements des années académiques au niveau de l'enseignement supérieur si bien que la rentrée unique est une réalité aujourd'hui. Le ministre Adama Diawara a créé un climat apaisé sur les espaces universitaires ", ont entre autres, soutenu les conférenciers.


En ce concerne le ministère de l'Éducation nationale, les conférenciers ont indiqué que la ministre Mariatou Koné, malgré les divergences sur la question des moyens de paiements des inscriptions et réinscriptions, abat un travail remarquable. 

Par ailleurs, il ont ajouté " qu'elle a pu maîtriser le phénomène des congés anticipés ".


En ce qui concerne, le ministère de l'enseignement technique et de la formation professionnelle, ce collectif d'étudiants a estimé que s'agissant du "cadre d'apprentissage qui reçoit généralement les rejetons de l'enseignement général, d'où l'appellation de l'école de la troisième chance, le ministre abat également un travail remarquable ".


Par conséquent, le collectif a conclu en soutenant que " pour ce travail bien fait, le Coesci réclame la reconduction de ces trois ministres ".


L.Barro

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ