Le président réélu du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Pierre Dimba, a appelé la nouvelle équipe de conseillers régionaux à l’union, afin de travailler à créer plus d’opportunités pour les femmes et les jeunes, lors de la cérémonie d’installation du nouveau bureau à la préfecture d’Agboville.
« Je pense que la préoccupation, la plus importante pour le mandat, c’est de créer plus d’opportunités pour nos mamans, nos sœurs et de l’emploi pour les jeunes, en créant des entreprises, en donnant des opportunités d’emplois. Nous devons être ensemble pour le faire. Au niveau de l’éducation, nous avons fait beaucoup pendant le mandat écoulé et nous allons encore faire plus. D’autres écoles techniques doivent suivre dans la région », a promis, samedi 07 octobre 2023, M. Dimba.
Il a souligné que son équipe va aussi s’investir dans le secteur de la santé comme son deuxième objectif. Un « axe majeur » de son mandat sera mis sur la sécurité.
Au niveau du social, il prévoit de travailler à réduire la pauvreté et à sécuriser les terres.
« Beaucoup reste à faire. Nous devons donc retrousser les manches pour qu’ensemble, nous puissions aller au-devant des progrès, des préoccupations de nos parents et travailler pour le développement de notre région. Nous devons faire en sorte que la plate-forme économique que nous voulons construire pour attirer des investisseurs, créer de la richesse et donner de l’emploi, soit une réalité », a-t-il fait savoir.
Pierre Dimba a signifié, par ailleurs, que son équipe va s’atteler à accorder de l’importance à la cohésion, mais surtout au rassemblement pour agir ensemble pour la région de l’Agnéby-Tiassa.
« Nous devons traduire en réalité les engagements que nous avons pris pendant la campagne électorale, que ce soit l’équipe du PDCI, du PPA-CI et du RHDP. La campagne est terminée et toutes les promesses, nous devons les reverser dans le panier commun et les traiter. Nous avons la chance de faire partir de cette équipe qui va traduire les rêves de nos parents en réalité », a-t-il relevé.
Le nouveau bureau du conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, de cinq vice-présidents, enregistre une femme, Solange Amichia (2e vice-présidente).
Pierre Dimba a été reconduit à l’issue des élections régionales du 2 septembre 2023, avec 73,71% des voix, sous la bannière du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), rappelle-t-on.