Bouaflé (AIP)- Le préfet de la région de la Marahoué, préfet du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges a procédé, lundi 9 octobre 2023, à l’installation du nouveau conseil municipal de Bouaflé, présidé par Yao Etienne, élu lors des élections municipales du 2 septembre 2023 sous la bannière du parti présidentiel, le RHDP.
Le nouveau maire a été élu a 100% par les 48 conseillers présents sur 50. Ces adjoints au nombre de six ont été également approuvés avec une forte majorité. Il s’agit du 1er adjoint au maire Mamadou Karamoko, du 2ème adjoint au maire Fouabi Gohi, du 3ème adjoint au maire Amidou Bambara, du 4ème adjoint au maire Arouna Kologo, du 5ème adjoint au maire Tiéba Bakayoko et du 6ème adjoint au maire Kouakou Lucien.
Le maire Yao Etienne a dit placer son mandat sous le sceau de la cohésion, de l’engagement et de la solidarité, affirmant sa volonté de respecter toutes les promesses faites aux populations lors de la campagne électorale. « Nous ferons en sorte que toutes les promesses faites aux populations soient respectées », a-t-il déclaré.
Il a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au président Alassane Ouattara pour la confiance placée en lui, exhortant tous les conseillers dont les candidats malheureux à travailler ensemble, dans l’union, la cohésion et la solidarité pour le bien-être des populations.
« Nous partons de la tête de la commune avec un sentiment de fierté d’avoir fait notre travail avec le cœur, d’avoir sacrifié par moment notre famille pour le bonheur des populations de Bouaflé », a indiqué le maire sortant Azi Serges Koffi, appelant les conseillers à fédérer leurs intelligences pour soutenir le nouveau maire.
Le préfet Gonbagui Gueu Georges s’est, pour sa part, dit heureux du bon déroulement de cette cérémonie. Il a prodigué des conseils au nouveau maire Yao Etienne. « Travaille. Ceux qui font du bruit ne les écoute pas. Ton travail fera du bruit à ta place. Les critiques vont mourir de leur vraie mort par tes résultats », a conseillé M. Gonbagui.
Cette cérémonie d’installation de la nouvelle équipe municipale de Bouaflé a enregistré la présence de l’administrateur de la Banque africaine de développement (BAD), Adama Koné, cadre de la région de la Marahoué.
(AIP)
ns/haa