Sinematiali (AIP) - Le directeur de la Sensibilisation et de l'Education de la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG), Achiaou Jacques III, a procédé à l'installation, mercredi 11 octobre 2023, de deux organes de lutte contre la corruption dans le département de Sinématiali.
Cette cérémonie d’installation de la plate-forme anticor (anti-corruption), présidée par le préfet Gilbert Gueu et du comité local d'intégrité, présidé par le responsable de la jeunesse U-Report, Foundadji Soro, s'est déroulée à la salle de réunions de la préfecture de Sinématiali.
Au nom du président de la HABG, M. Achiaou a dit compter sur la ferme intégrité des membres des deux organes pour mener à bien la lutte contre la corruption, sous toutes ses formes, dans le département de Sinématiali.
"Je voudrais, au nom du président de la Haute Autorité, vous féliciter... Je voudrais que vous soyez des membres exemplaires, remplis d'intégrité et que vous soyez des exemples pour la société. Et surtout que la question de la corruption soit un lointain souvenir pour le département de Sinématiali", a fait savoir le représentant du président de la HABG.
Selon M. Achaou Jacques III, le comité local d'intégrité et la plate-forme anticor, en tant que de véritables outils de veille dans le processus de lutte contre la corruption, veilleront au bon fonctionnement des services publics dans le département de Sinématiali.
Un numéro vert et une plate-forme internet ont été communiqués à la fin de la cérémonie pour permettre à la population de dénoncer tout acte de corruption au niveau local.
(AIP)
Scy/kp