Issia,(AIP) - Le vote des conseillers municipaux d'Issia s'est soldé, jeudi 12 octobre 2023, à la salle des fêtes de la mairie, par la confirmation du maire sortant, Fany Karim, au poste de premier magistrat de la commune pour un second mandat de cinq ans, avec la confiance de 35 conseillers sur 48 présents.
Deux candidats étaient en lice pour le poste de maire de la commune d'Issia. Le maire sortant, Fany Karim, tête de liste du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), était face à Sylla Laciné, venu en second avec la liste indépendante "Agir pour Issia".
Le décompte des voix a donné un verdict de 35 conseillers qui ont renouvelé leur confiance au maire sortant.
Dans le choix du premier adjoint au maire, deux candidats appartenant au même groupement politique, le RHDP, Coulibaly Zoumana et Célestine Tazéré étaient opposés. Les conseillers municipaux avec 36 voix pour ont désigné le professeur Coulibaly, comme premier adjoint au maire.
Pour une première fois sur les dix dernières années, l’on enregistre l'entrée d'une dame au sein de la municipalité. Il s'agit de Sylla Naminata, épouse du défunt ex-maire, Sylla Aly.
Le préfet Jean Brice Trah Bi Koué, qui présidait cette élection, a invité la classe politique locale a tourné la page des élections pour faire place aux actions de développement de la commune.
bop/ja/haa