Abidjan,(AIP) - L ' association de type affinitaire, Sport dans ma vie (SDVM), a mobilisé ses membres en provenance des grandes villes de Côte d'Ivoire et de pays étrangers, pour une marche sportive couplée à des séances de fitness, à la faveur de sa rentrée sportive internationale tenue samedi 14 octobre 2023 au terrain du forum de l'université Felix Houphouët-Boigny d'Abidjan.
Pour le président national de l'association, Jean Louis Moulod, il s'agit de faire la promotion de l'activité physique régulière auprès du plus grand nombre de personnes à travers cette activité à caractère spécial.
Des centaines de personnes ont parcouru sept kilomètres, avant d'exécuter du fitness sous la direction de différents coachs.. Elles sont en provenance de la Côte d'Ivoire, du Mali, de la Guinée, du Burkina Faso et de la France.
Parrainée par le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, cette première édition de la rentrée sportive de SDVM vise à harmoniser les programmes d'activités des différentes représentations de l'association, au niveau national et international, selon M. Moulod.
A ce titre, chaque année, les membres et leurs familles ainsi que tous ceux qui le souhaitent ont la possibilité de faire un bilan santé à un tarif préférentiel, grâce à un partenariat établi avec l’institut Coeur des grâces de Cocody Danga.
Pour le président du comité d’organisation, Bala Traoré, SDMV existe depuis 13 ans et comprend plus de 1 500 membres. L'association couvre Abidjan, Adiaké, Bouaflé, Bassam, Gagnoa, Korhogo, Man, Odienné, Yamoussoukro. Elle a des représentations, au Burkina Faso, au Mali, au Niger et au Togo
nmfa/cmas