Abidjan,(AIP) - La société itn-CI, spécialisée dans l'accompagnement intralogistique des entreprises industrielles, a récemment présenté des solutions innovantes visant à réduire l'exposition des travailleurs aux effets nocifs du diesel et du gaz.
Lors d'une soirée institutionnelle tenue à l'espace carré blanc des 2 Plateaux, jeudi 13 octobre 2023, la direction générale de l'entreprise a dévoilé sa nouvelle orientation stratégique axée sur l'utilisation d'engins électriques à batterie au lithium, dans le but d'améliorer l'efficacité opérationnelle tout en réduisant l'empreinte carbone.
Le directeur général d'itn-CI en Côte d'Ivoire, Philippe Assouan, a qualifié cette initiative de "véritable révolution dans le secteur industriel en Afrique". Il a souligné que l'introduction de la technologie des engins électriques à batterie lithium présente des avantages significatifs en termes de santé des employés et de rentabilité pour leurs partenaires industriels.
M. Assouan a également souligné que la Côte d'Ivoire demeure un marché stratégique pour cette initiative environnementale, appelant à une responsabilité collective, dans laquelle chaque acteur doit s'impliquer.
Les entreprises présentes ont salué cette innovation pour son impact positif sur leurs activités. Elles ont félicité les dirigeants d'itn pour leur rôle en tant qu'acteurs clés de la gestion intralogistique, les rendant ainsi plus compétitifs et plus responsables.
Elles ont exalté ces solutions novatrices pour leur capacité à réduire la consommation de carburant dans les usines et les entrepôts, réaffirmant leur engagement collectif en faveur de la préservation de l'environnement et de la promotion d'une industrie plus responsable et durable.
bsb/haa