Adiaké,( AIP)- Le sous- préfet central d'Adiaké, Bakayoko Ibrahima, a appelé la communauté éducative, à s'approprier les gestes écocitoyens, afin de pérenniser les bonnes valeurs, à l'occasion de la 32è édition de la Journée nationale de l'hygiène et de la salubrité en milieu scolaire, célébrée à l'école primaire publique, Koizan, vendredi 13 octobre 2023.
" Nous avons tous le devoir de communier avec nos enfants, de les guider et de les inspirer au quotidien afin qu'ils s'approprient les gestes écocitoyens et les bonnes valeurs à pérenniser", a exhorté M. Bakayoko, exigeant que la communauté éducative crée les conditions nécessaires pour faire évoluer les enfants dans un environnement sain et agréable.
Le directeur des achats et de la gestion des stocks au port autonome d'Abidjan, Tiémoko Chérif, a saisi l'occasion, au nom du parrain, le maire d'Adiaké, Hien Sié, pour sensibiliser les élèves sur les fléaux de drogue surnommée Kadhafi.
"Tournez le dos à ces stupéfiants qui détruisent vos vies. J'en appelle à la vigilance des parents d'élèves que nous sommes. Continuons à donner des conseils à nos enfants, surveillons leurs fréquentations et faisons attention à leurs changements de comportement. Il n'est pas question d'abandonner nos enfants entre les mains des seuls enseignants", a conseillé M. Tiémoko.
Avant le début de cette 32è édition de la Journée nationale de l'hygiène et de la salubrité, les autorités administratives et portuaires ainsi que les acteurs du système éducatif ont procédé à une opération de planting d'arbres et de coup de balai dans l'enceinte de l'école primaire publique, Koizan d'Adiaké.
zsg/bsb/haa