Le nouveau Premier ministre, Robert Beugré Mambé, a décidé de se confier en Dieu pour accomplir sa mission avec succès, lors d'une déclaration faite juste après sa nomination par le président de la République, Alassane Ouattara, lundi 16 octobre 2023.
M. Mambé a demandé cinq choses à Dieu, notamment la foi d'Abraham, le courage et la proximité du roi David avec tout ce qui divin, la sagesse et l'intelligence de Salomon, l'humilité, la pugnacité et la rigueur de Joseph auprès de Pharaon.
Il a également demandé à Dieu d'aider le Président Ouattara à faire de la Côte d'Ivoire un pays de foi, de prospérité et la paix où seules la fraternité et l'amitié sont le ciment qui unissent les Ivoiriens.
Né le 1ᵉʳ janvier 1952 à Abiaté (Dabou), Beugré Mambé est à la tête du district autonome d’Abidjan depuis 2011. Ancien président de la Commission électorale indépendante (CEI). Ingénieur des Travaux publics, il fut, entre autres, ministre auprès du président de la République chargé des XIIIe Jeux de la Francophonie organisés en Côte d’Ivoire, du 21 au 30 juillet 2017.
Elu maire de Songon lors des municipales du 2 septembre 2023, sous la bannière du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, pouvoir), il s'est désisté en faveur de Gbrou Alloboué Osé, député de Songon.
(AIP)