Le député-maire de Bingerville, Issouf Doumbia, a procédé lundi 16 octobre 2023 au quartier Gbagba, à la pose de la première pierre du Lycée municipal.
Destiné à accroître les capacités d'accueil des établissements secondaires, ce projet initié par le gouvernement s'inscrit dans le cadre du Programme national visant le rapprochement des infrastructures de base des populations, notamment les établissements scolaires.
Selon le chef de projet, issu du Bureau national d'études techniques et de développement (BNETD), Diomandé Namory, cette école comprendra 45 salles dont 35 pour les cours, le reste pour l'administration et les travaux pratiques, pour des bâtiments R+2, une cantine, un terrain omnisport et des latrines. Le tout sur une superficie d'environ un hectare, pour un délai d'exécution de deux ans.
Le député-maire a plaidé pour un délai de livraison réduit et a souhaité que la priorité soit accordée aux élèves de la commune, soit 60% en termes d'affectés de l'État, lors de sa mise à disposition. Il a également déploré le fait que bon nombre d'élèves issus de la commune soit affectés ailleurs.
Avec le Lycée municipal, la commune de Bingerville comptera quatre établissements secondaires d'enseignement général.