M’Bengué, Le proviseur du Lycée moderne de M'Bengué, Tétiali Djédjé Basile, a annoncé le lundi 16 octobre 2023, un déficit de personnel d’encadrement ainsi que la nécessité de construire une clôture autour de l’établissement et un préau.
Le déficit s’élève à six enseignants et deux éducateurs. « Nous avons exprimé nos besoins à notre hiérarchie. Nous espérons que quelque chose sera fait pour le Lycée moderne de M’Bengué », a affirmé le proviseur.
Le Lycée comprend six bâtiments fonctionnels. Selon le proviseur, plusieurs démarches ont été faites pour doter le Lycée moderne de M'Bengué d’une clôture pour la sécurité du personnel, des élèves et du matériel didactique. Mais elles sont restées sans suite.
« Les matières concernées par le déficit sont Sciences de la vie et de la terre, Français, Sciences physiques, etc., et deux éducateurs au moins. Nous sommes obligés de nous ériger en éducateurs tous les matins pour combler le déficit », a indiqué Tétiali Djédjé Basile.
Créé en 1989, le collège municipal de M’Bengué a été érigé en Lycée moderne en 2018. L’effectif total des élèves pour la rentrée 2023-2024 est de 1 274 élèves pour 19 classes pédagogiques. Ces élèves sont encadrés par 31 enseignants et trois éducateurs.
(AIP)
ss/cmas