Guiglo, Le directeur exécutif de la fondation pour les Parcs et réserves de Côte d’Ivoire (FPRCI), Dr Fanny N’Golo, a annoncé, mardi 17 octobre 2023, de bonnes perspectives en vue à l’horizon du premier trimestre 2024, en termes d’appui financier à la gestion du Parc national de Taï (PNT), lors de l’atelier de suivi de la mise en œuvre du plan d’opération 2023 de la direction-zone sud-ouest (DZSO) de l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), pour le 3ème trimestre, tenu à Guiglo.
«Du côté de la fondation, nous avons de bonnes perspectives puisque nous sortons de négociations ivoiro-allemandes au cours desquelles nous avons pu obtenir un financement pour augmenter le fonds de dotation», a révélé Dr N’Golo. En plus de cela, il y a le programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre qui prévoit l’octroi d’un financement au premier trimestre 2024. Toute chose qui fait dire que l’appui financier du Parc national de Taï est quasiment assuré, a-t-il ajouté.
Selon lui, la FPRCI est une institution qui apporte des financements à l’Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR), particulièrement à certaines aires protégées, dont le Parc national de Taï (PNT).
Le directeur exécutif dit avoir, toutefois, noté quelques difficultés qui ont eu pour corollaire le fait que le 3ème trimestre s’est déroulé quelque peu difficilement pour la simple raison que certains financements promis par les partenaires n’ont pas pu arriver à temps.
«Nous avons pu, cependant, noté également la résilience de l’équipe de gestion, malgré ces difficultés parce que les résultats obtenus sont satisfaisants et encourageants et nous avons entièrement confiance en cette équipe pour que les objectifs fixés soient atteints », a fait remarquer Dr Fanny N’Golo, adressant des encouragements à cette équipe, tout en lui demandant de redoubler d’efforts pour mériter la confiance des donateurs.
(AIP)
ja/haa