La branche digitale du Groupe de Média de service public, RTI Digital va participer au Mobile World Congress Kigali, un Rendez-vous mondial de la connectivité du 17 au 19 octobre 2023 au Rwanda. L'information a été transmise à Abidjan.net dans une note.
Ainsi, le groupe sera représenté par le Directeur de RTI Digital, Sahifoulaye Koné qui présentera les meilleures pratiques de RTI Digital comme speaker, parmi lesquels la vision, la gouvernance et les partenariats stratégiques pour le développement des médias, et comme panéliste pour le thème: « Culture, Contenu, Connexion », en compagnie de Carole Odero, Directrice Afrique du contenu chez dx5ve, de Christian Brombrun, CEO Digital Service MTN GROUP et Raoul Rugamba, Fondateur de Africa in Colors & Hobe Agency .
Le représentant de la RTI apportera un aperçu de la manière dont le Groupe RTI contribue à cet écosystème en constante évolution qui est le digital.
Selon la note, le MWC Kigali est l'événement le plus important et le plus influent du continent africain en matière de connectivité. Celui-ci rassemble de puissants innovateurs et leaders du numérique de toutes les sous-régions du continent afin de créer un meilleur avenir pour tous.
Il propose des sommets et des forums à fort impact, qui abordent des sujets essentiels tels que la réduction de la fracture numérique, l'exploitation des technologies mobiles pour le développement socio-économique et l'alignement des industries sur les objectifs de développement durable des Nations unies.
Le Groupe RTI est cependant "honoré" de jouer un rôle de premier plan dans cet évènement international, sous l’impulsion de son directeur Général Monsieur Fausseni Dembélé, très engagé sur les problématiques d’innovation, de diversité de contenus et de connectivité, pour contribuer de manière significative à façonner l’avenir des médias et du divertissement en Afrique.
R-SEKONGO