Ouangolodougou (AIP)- Les populations du département de Ouangolodougou ont été sensibilisées, lundi 16 octobre 2023, à lutter contre la corruption et les infractions assimilées dans le département.
Cette sensibilisation initiée par la Haute autorité pour la bonne gouvernance (HABG) s’inscrit dans le cadre des efforts faits par le gouvernement ivoirien en matière de lutte contre le phénomène de la corruption et des infractions assimilées qui lui ont permis de passer de la 130e place en 2012 à la 99e place en 2022, ce qui montre qu'il est vraiment prodigieux.
"Il s’agit de reconnaître les efforts de l’État de Côte d’Ivoire. Il faut continuer sur cette bonne lancée en impliquant maintenant la population. (…) Nous voulons vraiment exhorter la population à dénoncer la corruption et à l'éviter », a indiqué le représentant du président de la HABG à cette activité, Doh Jean Maximin.
Les populations ont été sensibilisées sur la définition de la corruption, les différents types de corruptions et les infractions assimilées et les conséquences qui en découlent avant d’acquérir quelques mesures préventives axés sur la dénonciation. Elles ont dit adhérer à cette sensibilisation et s'engagent à dire « non à la corruption à Ouangolodougou.
(AIP)
ck/acc/haa