Grabo, Les paysans sollicitent l’intervention des collectivités locales pour le reprofilage des routes de la sous-préfecture de Grabo, fortement dégradées et devenues complètement impraticables avec l’effet des fortes pluies.
Cet état des routes cause des difficultés d’évacuation et des pertes des productions agricoles ainsi que des problèmes de déplacement des populations des villages et campements vers le chef-lieu de sous-préfecture Grabo.
« Vivement, que les autorités qui connaissent ces réalités, nous viennent en aide », a lancé Ouedraogo Illias, victime de l’altération de la qualité de sa production de graines de palme, causée par les difficultés d’accès à sa plantation située dans le village de Negbatchi.
Il en est de même pour Kouamé Brou, du même village, en quête de solution pour écouler ses trois sacs de cacao de plus de 250 Kg destinés au financement des dépenses scolaires de ses enfants, qui s’est inquiété pour la perte de la qualité de son produit déjà affectée par la moisissure.
La nationale A7 reliant Tabou à Guiglo est également dans un état de dégradation et difficilement praticable. Elle bénéficie d’un projet de bitumage qui est encore au stade d’étude d’impact environnemental. Les populations attendent avec impatiemment le début des travaux.
(AIP)
bka/nbf/haa