L'ambassadeur et représentant permanent de la Côte d’ivoire en Autriche, Cissé Yacouba a lancé mercredi 18 octobre sa série de visites de courtoisie aux Gouverneurs des neuf (9) États qui composent l'État fédéral d’Autriche en vue de leur présenter ses civilités et faire plus ample connaissance avec eux.
Dr Cissé Yacouba, accompagné de Dole Gueu Albert, ambassadeur et représentant permanent adjoint et la délégation ivoirienne ont été reçus par le gouverneur de l'État de Vorarlberg, M. Markus Wallner à Vorarlberger Landhaus à Bregenz, le quartier général du gouverneur.
Après les civilités, la première articulation de cette audience a débuté par la présentation du plan de la ville avec une belle ouverture sur un lac par le Gouverneur suivie d'un entretien privé.
Après le Vorarlberger Landhaus, la délégation conduite par Dr Cissé Yacouba s’est vue offrir un dîner par Jasmine Kuper, consul honoraire de la Côte d'Ivoire à Vorarlberg. Ce dîner a été le cadre pour Dr Cissé Yacouba d'échanger avec celle qui gère tout ce qui concerne la Côte d’Ivoire à Vorarlberg.
Après cette autre étape du périple, la délégation a repris la route pour Vienne, la capitale autrichienne.
La délégation ivoirienne était composée de SEM Dr Cissé Yacouba, Ambassadeur et représentant permanent de la Côte d’ivoire en Autriche, SEM Dole Gueu Albert, Ambassadeur et représentant permanent Adjoint, Jasmine Kuper, consul honoraire de la Côte d'Ivoire à Vorarlberg et de Mme Laure Tchicaya, diplomate à l’ambassade de Côte d’ivoire en Autriche chargée de L'ONUDI (organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel).
Le Vorarlberg est l’état le plus occidental de l'Autriche. Il est situé au sud-ouest du pays, sa superficie est de 2 601 km2 et sa population est de 395 012 habitants. Sa capitale est Bregenz, sa plus grande ville est Dornbirn. Le Vorarlberg est l'une des régions industrielles les plus anciennes d'Autriche, et demeure le Land le plus industrialisé et le plus riche d'Autriche, son industrie étant la plus tournée vers l'exportation (environ 70 %). L'industrie textile a perdu de son importance au profit de la mécanique de précision, de l'électronique et du tourisme.
Cyprien K.