x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 23 octobre 2023 | Abidjan.net

Côte d’Ivoire /Grande Chancellerie de l’ordre nationale: Henriette Diabaté passe le témoin à Ally Coulibaly

© Abidjan.net Par CK
Côte d’Ivoire /Grande Chancellerie de l’ordre nationale: Henriette Diabaté passe le témoin à Ally Coulibaly

La présidente sortant de la Grande Chancellerie de Côte d’Ivoire Henriette Dagri Diabaté, a remis, ce lundi 23 octobre 2023, les charges de l’Institution à son successeur, l’ex ministre Ally Coulibaly. C’était au cours d’une cérémonie présidée par le secrétaire général de la Présidence, Abdourahmane Cissé, au siège de l’Institution à Abidjan-Cocody.



Le secrétaire général de la Présidence, a d’entrée adressé au nom du Chef de l’Etat ses remerciements à la grande chancelière pour son engagement en faveur de la paix et sa détermination à voir une Côte d’Ivoire unie dans sa diversité.

Après douze années passées à la tête de cette institution, la désormais grande chancelière honoraire, nommée le mercredi 4 octobre 2023, par le Président de la République, Alassane Ouattara a témoigné sa reconnaissance au chef de l’Etat. «Aujourd’hui, en même temps que se clôt un chapitre de ma vie publique, ma présidence de la Grande Chancellerie s’achève ainsi que le grand livre de mon engagement au service de mon pays. 60 ans, ce n’est pas rien ! », a-t-elle déclaré. 


Visiblement heureuse d’avoir servi de son mieux durantces douze dernières années. Avec, toujours à l’esprit, l’idée qu’elle soit utile à la Côte d’Ivoire, utile aux Ivoiriens, Mme Henriette Dagri Diabaté a exhorté ses collaborateurs à toujours conserver la même loyauté envers le Grand Chancelier, Ally Coulibaly , la même abnégation au travail pour que cette Institution reste exemplaire dans la République.


Ally Coulibaly a pour sa part traduit ses félicitations à son prédécesseur pour le travail accompli à la tête de cette institution. Il s’est saisi de l’occasion pour assurer à Mme Dagri de continuer à travailler pour le garder cette image qu’elle a donné à cette institution.


Le tout nouveau président de la grande chancellerie de l’ordre national a été élevé à la dignité de grand officier de l’ordre national au cour de cette cérémonie.


Cyprien K.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ