x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 29 juillet 2023 | AIP

La Grande chancelière invite les jeunes à être des modèles inspirants de demain

Abidjan, La Grande chancelière de l’Ordre national, le Pr Henriette Dagri Diabaté, a exhorté, vendredi 28 juillet 2023 au siège de son institution à Abidjan-Cocody, les jeunes à devenir des modèles inspirants de demain, lors de la deuxième édition du programme, dénommé "Les week-ends du mérite et de l'excellence".


"Je vous encourage à devenir vous-mêmes les modèles inspirants de demain, pour vos frères et pour vos sœurs, soyez les ivoiriens nouveaux qui construiront la Côte d'Ivoire de demain", a affirmé Mme Dagri Diabaté, à l'occasion de l’édition qui avait pour Invité spécial, Régis Bamba, startupper technologique et co-fondateur de Djamo.


Elle a justifié le choix de l'invité spécial par son ambition, sa résilience et son envie de servir l'humanité, tout en le félicitant pour sa persévérance qui a abouti à sa réussite professionnelle.


Ce programme, initié par la Grande chancellerie et réalisé en présence des élèves de plusieurs établissements scolaires, se veut, selon le directeur de la Promotion, Dr Nandoh Louis, un cadre interactif d'échanges entre une personnalité au parcours stimulant et une assistance afin de créer de l'émulation notamment chez les jeunes générations.


Dr Nandoh a indiqué que la Grande chancellerie pourra accompagner des jeunes qui excellent dans des domaines, à partir d'un système de tutorat, pour la réalisation de leurs rêves, car elle ne limite plus ses actions à la décoration, mais conduit désormais des opérations de promotion pour valoriser les modèles inspirants.


La Grande Chancelière, Henriette Dagri Diabaté, l'invité spécial, Régis Bamba, co- fondateur de Djamo, et les participants à la cérémonie.


M. Bamba est revenu sur son parcours à travers un exposé portant sur le thème "vaincre l'échec par la résilience", en vue d'encourager les jeunes à trouver leur passion et à croire en eux tout en restant résilients.


La première édition du programme "les week-ends du mérite et de l'excellence" s'est déroulée le 31 mars 2023, au siège de l’institution avec pour Invitée spéciale, Konan Aya Gertrude, pilote de ligne.


(AIP)


Acc/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ