La finale du tournoi Children of Africa édition 2023, dans la Bagoué, s’est déroulée le vendredi 20 octobre 2023 au stade municipale de Kouto, en présence du ministre Bruno Nabagné Koné, parrain de l’activité, et des autorités administratives de la région.
Cette rencontre sportive qui a mis au prise « l’Académie Fc Bagoué » et le « Fc Chigata » a tourné en faveur de la seconde qui a eu le mérite d’inscrire le seul et unique but du match.
En remettant le trophée au vainqueur de cette édition du tournoi initiée par la Première Dame , Madame Dominique Ouattara, le président du conseil de la Bagoué, le ministre Bruno Nabagné Koné a redit sa foi dans le sport comme un facteur de rassemblement des peuples et de renforcement de la cohésion entre les populations. Il n’a pas manqué d’encourager les jeunes à la pratique régulière du sport pour améliorer leur santé et leur productivité au quotidien.
Les deux équipes et leurs supporters se sont quittés sur une note festive avec la promesse de croiser à nouveau les crampons pour la prochaine édition du tournoi Children of Africa doté du trophée Dominique Ouattara.
An