x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 24 octobre 2023 | AIP

Passation des charges : La Grande chancelière honoraire Henriette Diabaté prône l'amour entre les Ivoiriens

La Grande chancelière honoraire, Henriette Dagri Diabaté, a invité les Ivoiriens à s'aimer, lors de la passation des charges avec son successeur, Ally Coulibaly, lundi 23 octobre 2023 à Abidjan-Cocody.


" Chers Ivoiriens, aimons-nous tels que nous sommes dans nos diversités et respectons à jamais notre nom d'Ivoirien", a fait savoir Mme Diabaté, dans un discours lu par son directeur de cabinet, Jacques Konadjé.


Selon elle, la nation ne peut être grande qu'à condition que les Ivoiriens restent toujours unis " C'est ainsi que chacun trouvera sa place et apportera ce qu'il a de meilleur pour son pays ", a-t-elle ajouté.


Mme Diabaté a indiqué que la Côte d'Ivoire est en train de se remettre de ses blessures qu'elle s'est elle-même infligées pour une très mauvaise raison. Elle a donc appelé les Ivoiriens à ne plus gâcher cette chance de vivre dans un pays respecté de tous, de paix et de fraternité, riche de ses ressources et de ses habitants qui en font l'originalité et l'esprit.


Anciennement Grande chancelière de l'Ordre national, Pr Henriette Dagri Diabaté, a été nommée mercredi 4 octobre, Grande chancelière honoraire par le biais d'un double décret présidentiel, cédant ainsi sa place à Ally Coulibaly, ex-conseiller spécial du président de la République.


(AIP)


zaar/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ