Yamoussoukro, Les sénateurs de la deuxième législature ont adopté jeudi 26 octobre 2023 à l'unanimité à Yamoussoukro leur premier calendrier de travail à l'issue d'une séance plénière de délibérations présidée par la présidente de l'institution, Mme Kandia Camara Kamissoko.
Ce calendrier qui court du 26 octobre au 19 décembre 2023 verra l'examen de plusieurs projets de loi notamment , le projet de loi portant statut du corps diplomatique, le projet de loi portant statut général de la fonction publique et celui portant code de l'environnement.
"En plus de ces projets de loi, nous allons examiner trois projets de loi de finances notamment le projet de loi portant règlement du budget 2022, le projet de loi rectificatif du Budget 2023 et le projet de loi de finance portant Budget de l'Etat pour l'année 2024", a affirmé la présidente du Sénat.
En plus de l'examen des lois, les sénateurs recevront au cours de cette période en séance d'information parlementaire le Conseil national des droits de l'homme pour la présentation de son rapport annuel 2022.
Afin d'être véritablement outillés pour l'accomplissement de leurs missions, les sénateurs bénéficieront les 3 et 4 décembre 2023, d'une formation à la procédure parlementaire, a annoncé la présidente Kandia Camara.
(AIP)
gso/haa