Bondoukou (AIP) - Le député de Bondoukou, Koffi Maïzan Noel a procédé, samedi 28 octobre 2023, à la remise de kits scolaires aux enfants des membres de l’Union des journalistes et communicateurs de la région du Gontougo (UJCG), lors d’une rencontre à la mairie de Bondoukou.
L'honorable Koffi a affirmé vouloir accompagner l’instruction des enfants de ces hommes de média, avant de déclarer être fondamentalement attaché à l’éducation et au renforcement des capacités intellectuelles des élèves.
Pour le secrétaire général 1 de la préfecture de Bondoukou, les journalistes doivent, en ce sens, s’inscrire dans l’encadrement quotidien et régulier de leurs progénitures, une obligation majeure pour leur garantir un succès professionnel.
Venue des localités de la région du Gontougo, la vingtaine de journalistes et communicateurs ont apprécié cette activité de solidarité, à l’instar du président de l’UJCG, Memel Franck, qui a relevé le contrat moral qui unit sa corporation et les autorités locales pour le bien de la communauté. Le conseiller régional du Gontougo, Kra Vincent, a représenté son institution à cette rencontre.
Précédemment, une quarantaine de journalistes et professionnels de médias de la région du Gontougo (Nord-est) avait pris part à un atelier de formation sur « la responsabilité des médias en période électorale», mardi 22 août 2023, à la préfecture de Bondoukou.
Créée le 27 juillet 2023, lors de l’assemblée constitutive de cette association tenue à la préfecture de Bondoukou, l’Union des journalistes et communicateurs de la région du Gontougo (UJCG), entend promouvoir l’entente, l’entraide et la confraternité entre ces membres.
(AIP)
Nnmfa/fmo