La libéralisation du secteur de l'audiovisuel en Côte d'Ivoire continue d'être une réalité dans ce pays. La Haute autorité de la communication audiovisuelle ( HACA), l'institution qui régule la communication audiovisuelle en Côte d'Ivoire, a procédé à la signature de convention portant sur l'accord d'une fréquence à une nouvelle chaîne, dans l'espace télévisuel en Côte d'ivoire.
Éditée par l'Eglise évangélique des Assemblées de Dieu de Côte d'Ivoire, TFV (TELE FONTAINE VIE) qui est une chaîne chrétienne généraliste se veut, inspirante, innovante et moderne au diapason des standards internationaux va officiellement émettre à partir de janvier 2024 aux dires de son directeur général, Kassim Traoré.
M. Traoré a expliqué ce mardi 24 octobre après la signature de cette convention à Abidjan que la TFV mettra l'emphase sur un contenu sain, adapté à la famille avec une programmation variée et axée sur l'édification spirituelle d'inspiration biblique, la promotion des valeurs locales, la citoyenneté et le civisme.
''Par ailleurs , TFV , se positionne comme la première chaîne d'Afrique subsaharienne promotrice du cinéma chrétien africain d'expression francophone, en produisant des séries premium inédites. Vous y retrouverez également, l'essentiel de l'actualité avec des reportages et magazines inspirants, le sport, le meilleur de la musique Gospel, les découvertes et voyages culturelles.'', a-t-il révélé et d’ajouter que « TFV émettra début 2024 via satellite et sera disponible sur les bouquets startimes, CANAL + les solutions OTT, l'appli TFV et le site www.tfv.tv et en free-to-air à partir d'un décodeur libre. ».
Le président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) de Côte d’Ivoire, Me René Bourgoin a rappelé que son institution se veut la partenaire privilégiée de tous les acteurs du domaine de la communication audiovisuelle, et « notre ambition en tant qu’institution citoyenne est de favoriser un climat audiovisuel sécurisé et performant au service de la cohésion sociale et du développement. »
Cyprien K.