Abidjan - La nomination de nouveaux collaborateurs au Parti des Peuples Africains - Côte d'Ivoire (PPA-CI) et divers autres sujets d'actualité dominent les gros titres des journaux parus ce mercredi 25 octobre 2023.
"PPA-CI : Nady prend le pouvoir", publie Le Patriote. Il précise que des personnalités du parti telles qu'Assou Adou, Hubert Oulaye et Damana Pickass ont été écartées, laissant la place à de nouvelles figures telles que Dano Djédjé, Katinan, Habiba et Stéphane Kipré. Le journal ajoute que "la femme de Gbagbo est accusée de placer ses pions pour 2025".
Abondant dans le sens de son confrère Le Patriote, le quotidien Soir Info titre "Les raisons du réaménagement opéré par Gbagbo révélées. Ce n'est pas fini. Des grincements de dents signalés."
Le Panafricain publie les propos du Président du PPA-CI, Laurent Gbagbo, à ses nouveaux collaborateurs après leur nomination en ces termes : "Je vous ai nommés pour travailler et obtenir des résultats concrets." Le journal fournit également des détails sur la feuille de route du nouveau secrétaire général, Jean Gervais Tchéide, ainsi que la liste complète des nominations.
En ce qui concerne le nouveau gouvernement du Premier Ministre Robert Beugré Mambé, Le Miroir titre : "Les choses sérieuses commencent pour Mambé et son équipe". L'Expression se penche sur les priorités du gouvernement et mentionne : "La cherté de la vie, solidarité, proximité avec les populations : Les consignes fermes de Ouattara à l'équipe Mambé."
Le Rassemblement évoque un sujet crucial pour le gouvernement, notamment la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), en publiant : "À deux mois de la CAN : Transport et mobilité, une équation majeure ! Ce que les autorités préconisent."
Le Sursaut explique comment "le RHDP a dribblé ses partenaires politiques ! MFA, Mabri Toikeusse, Affi N'Guessan… le temps des regrets."
"Équité, genre et développement : Le Tchad sollicite l'expertise de la Côte d'Ivoire", titre le journal Fraternité Matin. De plus, le journal rapporte les propos d'une interview accordée au président de l'Assemblée Nationale, Adama Bictogo, qui dévoile ses intentions, stratégies et projets.
De son côté, RHDP News rapporte que la présidente du sénat, Kandia Camara, a appelé hier, mardi 24 octobre 2023, à Yamoussoukro, les sénateurs à plus d'assiduité.
"Élection du président PDCI-RDA au congrès extraordinaire : le choc des arguments, rien d'autre", nous informe Le Nouveau Réveil. De même pour Dernière Heure Monde qui titre : "Des élus, délégués, cadres et SG de section appellent à la candidature de Thiam."
ad/tm