Grand-Bassam, Le conseil municipal de Grand-Bassam a approuvé, jeudi 2 novembre 2023, la création de huit nouveaux postes administratifs à la mairie, à l’issue d’une réunion destinée à l’adoption de son budget primitif pour l'exercice 2024, en présence des autorités administratives, politiques, coutumières et religieuses de la commune.
Le nombre d’agents permanents passe désormais de 135 à 143, a annoncé le maire Jean Louis Moulot qui a profité de cette réunion pour exprimer sa gratitude aux autorités locales pour le climat de paix qui a prévalu lors des échéances électorales du 2 septembre 2023.
Il s’est félicité de l'entrée dans le conseil municipal de certains de l’opposition, « pour le rayonnement et le bonheur des populations de la commune » de Grand-Bassam.
Le secrétaire général 2 de la préfecture, Touré Simatigui, s’est félicité de la maturité des acteurs politiques qui ont décidé de travailler de concert pour le bien-être des populations de Grand-Bassam.
Le conseil municipal, installé le 23 septembre 2023, a adopté un budget primitif qui s'équilibre en recettes et en dépenses à 1.375.075.000 FCFA.
(AIP)
Ko/gak/kp