x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le dimanche 5 novembre 2023 | AIP

Des dons aux sinistrés des inondations de la région de l’Agneby-Tiassa

Agboville, Au nom du ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, le préfet de région, Sihindou Coulibaly a procédé samedi 4 novembre 2023, à la remise officielle de dons (en nature et en numéraire) aux sinistrés des inondations de la région de l’Agneby-Tiassa, au président du conseil régional, Pierre Dimba, à Agboville.


Les dons en nature, d’une valeur de près de 10 millions F CFA, est composé de riz, d’huile, de savon, de pate de tomate et des nattes. Une enveloppe de trois millions F CFA a été également remise dont 1,5 million F CFA pour les sinistrés de N’douci, un million F CFA pour ceux d'Alékro (département de Tiassalé) et 500.000 F CFA pour les victimes du village d’Offoumpo (sous-préfecture d’Agboville).


« Nous avons au total 407 sinistrés dans la région de l’Agneby-Tiassa. Depuis janvier 2023 au mois de juillet, il y a eu des pluies diluviennes qui ont impacté des familles de plusieurs localités de la région à savoir le village de Offoumpo avec 74 sinistrés, le village d’Akalékro avec 33 sinistrés et une école, et quatre quartiers de N’douci pour 300 victimes », a expliqué la directrice régionale de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté, Dosso Coulibaly Salimata.


M. Dimba a exprimé sa reconnaissance et celle de la population de la région au chef de l’Etat, à son gouvernement et au ministre de la Cohésion nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté pour ce « important » don offerts aux sinistrés. Il a promis, avec l’appui du corps préfectoral, de s’atteler pour que ces dons parviennent « effectivement à tous ceux qui ont été sinistrés pendant ces moments difficiles ».


En octobre 2022, dans le département d’Agboville et à N’Zianouan (sous-préfecture de Tiassalé), plusieurs quartiers ont été inondés suite à la montée des eaux des fleuves Agbo et N’Zi. Le gouvernement avait apporté une assistance aux familles sinistrées et rendues vulnérables en vivres, non vivres et numéraires à hauteur de 74 millions F CFA.


(AIP)


ena/kam

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ